Les Équipes

Équipe 1 : RIGODEV

L’Équipe RIGODEV est composée de 14 enseignants chercheurs, 33 doctorants et 8 collaborateurs, réunis autour d’une thématique commune : l’analyse des interactions entre les relations internationales, la gouvernance et le développement dans l’Espace Caraïbe-Amériques (ECA). Équipe pluridisciplinaire rassemblant en son sein les disciplines juridiques, économiques, politiques elle oriente ses recherches autour de l’étude du cadre international et régional d’élaboration et de mise en œuvre des normes et politiques dans l’ECA.

Équipe 2 : BEST

L’équipe « Biodiversité, environnements, sociétés, territoires » (BEST) engage une réflexion interdisciplinaire sur les processus de problématisation du rapport entre nature et culture autour de deux ensembles régionaux : la Caraïbe et les Amériques.

Équipe 3 : FRACA

La question des reconfigurations des espaces sociaux, géographiques et idéels de la Caraïbe et des Amériques est la thématique commune de l’équipe 3 « Frontières & appartenances dans la Caraïbe et les Amériques » (FRACA). Cette équipe étudie ces reconfigurations à partir de deux approches, par les frontières et par les trajectoires, dont la confrontation permettra un dialogue épistémologique fructueux.